In Vogue Island
Bearded-Collie
l'amour et la passion du bearded-collie
Français
Nos bébés
Vign_1
Notre élevage est de type familial: nos bébés sont élevés à la maison (pour mon plus grand plaisir) entourés des adultes, sociabilisés, habitués aux bruits de la maison ainsi que ceux de la ville, aux enfants, aux chats etc. Nos bébés sont vermifugés tous les 15 jours, vaccinés, inscrient au LOF et ont un suivit par notre vétérinaire.

 Ils partent de la maison dès 8 semaines, après un passage obligatoire chez le vétérinaire pour poser la puce et faire la primo vaccination. Nous leur laissons 2 jours puis ils commencent à marcher en laisse et sortir en promenade.

Toutes les semaines, les adptants recoivent des photos pour pouvoir suivre l'évolution de leur bébé. Ils peuvent également venir le voir autant de fois qu'ils le souhaient (au contraire: c'est bon pour eux, le bébé mais aussi pour nous).

Le suivit est bien sur à vie. Pour moi aucune question n'est "bête" si on se la pose que le chien ait 2 mois ou 10 ans...

Nous élevons par plaisir et passion pour le bearded collie: nous choississons des reproducteurs en bonne santé, et au caractère sain. Nos chiens sont primés en expo, mais sont avant tout de formidables compagnons.


N'hésitez pas à nous contacter (de préférence par téléphone (02 51 61 66 91),  pour plus d'informations et/ou venir voir nos beardies (visite bienvenue).
le respect ...
Vign_dsc09643
Nous élevons uniquement pour le plaisir, il est hors de question pour nous de faire reproduire nos chiens plus que de raison.

Nos filles ne reproduisent pas avant 2ans et demi (voir 3 ans) et pas après 7 ans.
Elle ne font que 3 ou 4 portées dans leur vie (parfois moins...).

Nos filles passées 7 ans sont stérilisées et restent vivre  près de nous.


Les mariages ne sont pas le fruit du hazard:

Ils sont faits avec des mâles en bonne santé, qui ont un excellent caractère et une excellente construction (pas seulement sur les résultats expo). 

Le  choix des étalons est très réfléchi: Ils sont choisis en fonction de leurs qualités et défauts (il ne faut pas que le mâle et la femelle aient les mêmes défauts ex: une épaule montante, un rein long, un crâne étroit...). Si je ne trouve pas le male adapté pour ma femelle, je préfère repousser la portée.

Tout ça pour assurer des bébés en pleine santé, avec de bons caractères et d'excellentes constructions pour notre plaisir et votre plus grande joie (il faut savoir qu'un chiot de qualité coûte le même prix qu'un autre à plus ou moins 50 euros).


Je ne fais pas de portée avec un chien ou une chienne: 
-si la radio de dysplasie n'est pas bonne,
-si un chien porte une maladie (malheureusement certains s'en fiche) ou
-si le caractère ne correspond pas à ce que je recherche (chien craintif, agressif...).

Si il m'arrive d'avoir ce genre de souci, je replace le chien concerné dans une bonne famille, ou je suis sur qu'il sera choyé et où j'aurai des nouvelles (contre stérilisation, le but n'est pas de m'enrichir sur le dos de mes chiens...). La loi n'autorise pas les petits éleveurs sans installation à avoir plus de 9 chiens.
Prochaine portée

 Notre prochaine portée est prévue courant 3ème trimestre 2018.

Pour plus de renseignements veuillez nous contacter par téléphone au 02 51 61 66 91 ou 06 20 90 05 80

 

Vign_DSC_0008_2_
Chanel X Sheldon

Les 1ers bébés de notre Chanel sont nés le 25 mars 2016.

Une magnifique portée de 10 chiots, tous les marquages sont conformes au standard.

- Kenzo est parti vivre dans le nord de la France

- Karl est resté en Vendée

- Kally est en loire atlantique

- Misty est partie près de Saumur

- Nina est partie vivre en Bretagne

- Anna est devenue Ecossaise

- Azzaro est parti aux USA

- Allure est partie en Corée du sud

- Mado est en région parisienne avec 2 autres de nos bébés (Flaubert et Gaby)

- Moka est parti en loire Atlantique

Vign_bebes_chacha_sheldon
Chanel X Sheldon 5w
3w Chanel X Sheldon
1 er jour Chanel X Sheldon
N° Siret : 52753443200010 - N° Elevage : 852103