In Vogue Island
Bearded-Collie
l'amour et la passion du bearded-collie
Français
L'alimentation de nos chiens
Vign_barf_s

Suite a de gros problèmes liés aux croquettes de grande marque (allant jusqu'au décès d'un chiot), nous avons choisi de nous orienter sur une gamme low grain (avec que du riz). N'étant toujours pas convaincue et restant septique sur ce mode d'alimentation et surtout le manque de transparence, j'ai décidée en décembre 2014 de me lancer dans l'aventure du BARF (Biologically Appropriate Raw Food). Je voulais être sure de ce que mangeaient mes chiens et aussi pouvoir avoir l'alimentation la plus adaptée à mes yeux.

Le BARF consiste à nourrir à la viande crue, os charnus, abats et fruits et légumes.

Le chien est un carnivore opportuniste, il n'a jamais fait cuir sa viande et encore moins à 180°. Ce n'est pas une poule, il ne doit pas être nourrit de céréales.

En 2015 j'ai choisi de ne pas faire de portée, entre autre car le BARF étant nouveau pour moi, je ne voulais pas risquer une gestation puis un allaitement sans être sure de moi.

Notre première portée sous cette alimentation est née en mars 2016, une très grosse portée, 10 chiots (je n'avais jamais eu autant de chiots), une mise bas parfaite, une maman qui est restée en état même juste après la mise bas, en pleine forme et qui a suffisamment de lait pour tous ses bébés.

Nos chiots seront bien sur sevrés à cette alimentation, toutefois pour les personnes qui souhaitent  des croquettes, les chiots concernés seront changés d'alimentation environ 10/15 jours avant leur départ.

Pour plus d'information sur le BARF, cliquez sur le lien ici:  Plus d'info sur le BARF

Ce type d'alimentation peut paraître très compliqué, mais je suis là pour vous guider si besoin, c'est finalement très simple et pas plus cher qu'une alimentation croquette (même parfois beaucoup moins en fonction des "bons plans" qu'on peut avoir avec les abattoirs) .

Un extrait du livre "ce poison nommé croquette" est disponible ici mais aussi quelques explications.

Nos bébés
Vign_dsc07856
Tout d'abord je tenais à rappeler qu'In Vogue Island est un petit élevage de type familial.

Tous mes chiens vivent à la maison. Les chiennes reproduisent très rarement car je tiens à préserver leur santé (voir paragraphe au dessus).

Mon but est de produire des chiots de qualité et ayant un caractère équilibré. Ils sont élevés à la maison pour mon plus grand plaisir. Ils partent de la maison à partir de 8 semaines, pucés , vaccinés et inscrient au LOF.

Ils grandissent dans un parc dans notre pièce de vie et partagent le jardin avec nos adultes (bearded collie uniquement). Leur maman n'est jamais retirée (sauf si s'est une chienne qui ne m'appartient pas, dans ce cas elle retourne chez elle une fois les bébés sevrés), mais mes autres adultes sont là pour leurs apprendre les bonnes bases.

L'été le parc et la maison sont ouverts sur le jardin, les chiots entrent et sortent à leur souhait (ce qui permet qu'ils apprennent la propreté).
L'hiver, nous prenons les chiots 2 par 2 avec nous (hors du parc) pendant minimum 2heures par chiot (par jour bien sur), de manière à les habituer aussi. Bien sur nous allons aussi avec eux dans le parc...

Nous jouons avec eux et les câlinons tous les jours (ainsi que nos fils Ethan et Nathan).
Après les vaccins, nous commençons à les apprendre à marcher en laisse.
Pour nous la sociabilisation est primordiale: avoir un beau bébé c'est très bien, mais qu'il n'est peur de rien et que vous pouvez emmener partout est l'idéal pour moi.
Un chiot équilibré vous comblera de joie.

N'hésitez pas à nous téléphoner pour nous rendre visite, c'est avec plaisir que je vous présenterai mes beardies et leur maison.
Nos femelles
Vign_composition1
Toutes nos chiennes sont sélectionnées et reproduisent rarement (pas avant 2ans et demi, 3ans et pas après 7 ans).

Elles font 3 à 4 portées dans leur vie. Je tiens avant tout à préserver leur santé!

Elles sont radiographiées pour la dysplasie de la hanche, ont toutes leur TAN (Test d'Aptitudes Naturelles) sont évidemment confirmées et ont fait quelques expositions avec d'excellents résultats.

Les mariages sont faits avec des mâles qui ont un excellent caractère et une excellente construction.

Le choix des étalons est très réfléchi: Ils sont choisis en fonction de leurs qualités et défauts (il ne faut pas que le mâle et la femelle aient les mêmes défauts ex: une épaule montante, un rein trop long, un crâne étroit...).

Tout ça pour assurer des bébés avec de bons caractères et d'excellentes constructions pour notre plaisir et votre plus grande joie (il faut savoir qu'un chiot de qualité coûte le même prix qu'un autre à plus ou moins 50 euros)...

Byron
Vign_byron
Bron est disponible pour saillie sur des chiennes de qualité uniquement. La chienne devra être LOF, confirmée, radiographiée et interprétée pour la dysplasie.

Il est conseillé un suivi de chaleurs par taux de progestérone ou frottis.

La chienne devra être traitée pour les parasites externes et internes.

Il sera rédigé un contrat de saillie ou sera mentionné le prix (soit en prix fixe soit en prix au nombre de chiots: choix du propriétaire de la lice), et les modalités.

Byron a été contrôlé par un vétérinaire sur la qualité de sa semence (spermogramme disponible sur demande).

N° Siret : 52753443200010 - N° Elevage : 852103